Journée de la recherche


 
 

Dans le cadre de l’édition 2019 de la Semaine des sciences forestières (SSF) organisée par les étudiants de foresterie et d’environnement de l’Université Laval, la journée de la recherche étudiante en foresterie revient pour une deuxième édition. Elle se tiendra le jeudi 14 février aux pavillons Abitibi-Price et Gene-H. Kruger.

La journée de la recherche est principalement dédiée à la présentation de projets de fin de baccalauréat de finissants en génie forestier ainsi que de projets de recherche des étudiants de cycle supérieur en sciences du bois et de la forêt. Ainsi, la journée inclura un midi conférence, des présentations de thèse par des étudiants, une séance de réseautage individuel ainsi qu’un cocktail avec des présentations par affiches.

L’objectif de cette journée est de vulgariser et de faire connaitre la recherche en foresterie aux étudiants de premier cycle, aux industriels ainsi qu’aux membres de centre de recherche en foresterie.

C’est d’ailleurs une occasion de partage entre les étudiants, les membres de l’industrie forestière, puis les professionnels de recherche. En effet, par le biais des séances de réseautage, il s’agit pour les étudiants d’une occasion de trouver des inspirations pour poursuivre leurs recherches ou pour trouver un emploi. Puis, pour les professionnels, cela permet d’échanger avec ces derniers afin de soumettre des idées de projets qui permettront de faire progresser les connaissances en sciences forestières et d’optimiser les pratiques.

affiche-journee-de-la-recherche
 

 
 

Programmation


11h30 – Diner conférence

12h30 – Présentations orales des étudiants

16h00 – Séance de « speed-dating » de réseautage entre étudiants et professionnels

Inscription obligatoire par l’intermédiaire du SPLA : Cliquez ici pour vous inscrire

16h00 – Cocktail de réseautage et présentation avec affiches

19h45 – Fin de la journée

 

Participe en tant qu’étudiant!


La Semaine des Sciences Forestière est présentement à la recherche d’étudiants désirant présenter leurs projets d’étude lors de la Journée de la recherche étudiante en foresterie. Il est possible d’y présenter tout projet en lien avec l’aménagement forestier, l’écologie forestière, les opérations forestières, la transformation et l’utilisation des ressources forestières, la foresterie sociale, etc. La présentation peut se faire seul ou en équipe. D’ailleurs, les affiches présentées lors du cocktail de réseautage auront le même format que celles présentées lors du concours d’affiches du carrefour de la forêt du ministère.

Des bourses de 200$ offertes par Domtar seront remises à la meilleure présentation orale et la meilleure affiche. La deuxième place recevra une bourse de 100$ dans les deux catégories. Des prix de présences seront tirés parmi les participants. Domtar offre également aux gagnants un emplacement de présentation au Carrefour forêt 2019.

L’inscription des étudiants permet de participer à la séance de réseautage individuel, puis donne accès au repas lors du midi conférence ainsi qu’à des consommations gratuites lors le cocktail de réseautage.

Si vous désirez participer à la journée de la recherche, veuillez communiquer avec nous à l’adresse ssf@ffgg.ulaval.ca pour obtenir les informations nécessaires.

 
Inscription obligatoire pour le réseautage individuel par l’intermédiaire du SPLA : Cliquez ici pour vous inscrire
 

Merci à notre partenaire


Comments are closed.