Journée de la recherche


Dans le cadre de l’édition 2020 de la Semaine des sciences forestières (SSF) organisée par les étudiants de foresterie et d’environnement de l’Université Laval, la journée de la recherche étudiante en foresterie revient pour une troisième édition. Elle se tiendra le mardi 18 février 2020 au pavillon Abitibi-Price.

La journée de la recherche est principalement dédiée à la présentation de projets de fin de baccalauréat de finissants en génie forestier ainsi que de projets de recherche des étudiants de cycle supérieur en sciences du bois et de la forêt. Cette année, la journée de la recherche propose une présentation de projet par affiches scientifiques et un cocktail. L’activité sera suivie du concours facultaire « Ma thèse en 180 secondes ».

L’objectif de cette journée est de vulgariser et de faire connaitre la recherche en foresterie aux étudiants de premier cycle, aux industriels ainsi qu’aux membres de centre de recherche en foresterie. Il s’agit pour les étudiants d’une excellente occasion de trouver des inspirations pour poursuivre leurs recherches.

Deux bourses (200$ et 100$) seront offertes par Domtar aux participants ayant les meilleures présentations.

Vous êtes étudiants et souhaitez participer à l’exposition par affiche? Contactez-nous et faites-nous parvenir votre affiche par courriel au ssf@ffgg.ulaval.ca avant le 13 février.

 

Programmation

14h00 à 17h00: Présentations par affiche

17h00 à 18h00: Cocktail/Remise des bourses aux gagnants;

18h00 à 21h00: Concours « Ma thèse en 180 secondes ».

 

Comments are closed.