Le salon de la forêt 2017

« La forêt, à la racine de nos inspirations »


Le Salon de la forêt 2017 aura lieu cette année durant la fin de semaine des 21 et 22 janvier prochains sous le thème de « La forêt, à la racine de nos inspirations ». Il s’agit d’un thème qui fait une place identitaire à la forêt pour cette 38e édition du Salon. En effet, cette année, l’équipe de la Semaine des sciences forestières veut mettre la forêt à la source des nouvelles idées et aux solutions pour les défis que nous faisons face présentement, comme celui de la valorisation de la forêt par d’autres moyens que la matière ligneuse. C’est notre façon de souligner l’importance de la forêt, non seulement au niveau économique, mais aussi au niveau social en misant sur cette ressource pour la mettre au cœur d’un développement qui serait plus durable.

Le Salon de la forêt est un événement familial qui a pour mission de vulgariser et d’informer le grand public de façon interactive, afin qu’il puisse découvrir toute la diversité du domaine de la foresterie en rencontrant et en discutant avec des professionnels, des chercheurs, des étudiants et même des artistes. L’événement est une porte ouverte sur l’univers souvent mal connu qu’est la gestion et l’utilisation de la forêt québécoise.

 

Cette année on vous attend au Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Entrée gratuite et stationnement gratuit toute la fin de semaine !

 

 

Comment s’y rendre ?


De nombreux parcours du Réseau de transport de la capitale et de la Société de transport de Lévis desservent le pavillon Alphonse-Desjardins.

Heures d’ouverture


Samedi, 21 janvier 2017

9h à 18h

 

Dimanche, 22 janvier 2017

10h à 17h

 

Comments are closed.