Le salon de la forêt 2018


 
 
Samedi et dimanche
 

17 et 18 mars
 
Pavillon Alphonse-Desjardins
de l’Université Laval

 
 
 

Le thème de cette année laisse une place créatrice au Salon, mettant l’accent sur la grande diversité de nos ressources forestières. En cette 39ème édition, c’est la mise en place d’idées et d’innovation reliées à la forêt pour faire face aux défis de demain comme la pénurie de forestiers, la valorisation des métiers du bois, l’aménagement intégré, les produits forestiers non ligneux et bien d’autres.

C’est notre façon de souligner l’importance de la forêt, non seulement au niveau économique, mais aussi au niveau social en misant sur cette ressource pour la mettre au cœur d’un développement qui serait plus durable. La fin de semaine du Salon de la forêt va permettre de réunir tous les gens qui travaillent de proche ou de loin avec la forêt, que ce soit au niveau de la cueillette de champignons forestiers, du plein air, des produits du bois, de l’aménagement forestier, de l’artisanat, etc.

affiche-salon-foret-2018

 

Comment s’y rendre ?


De nombreux parcours du Réseau de transport de la capitale et de la Société de transport de Lévis desservent le pavillon Alphonse-Desjardins.

Heures d’ouverture


Samedi, 17 mars 2018

9h à 17h

 

Dimanche, 18 mars 2018

10h à 16h

 

Comments are closed.