Exposants


 
Venez explorer l’infinité de branches de la forêt québécoise!

Dans l’immensité du territoire forestier québécois, une infinité de branches se dressent et les exposants du Salon de la forêt 2019 se feront une joie d’en témoigner. En effet, une foule de sujets tout aussi variés qu’intéressants seront couverts par ces derniers:

➥ Aménagement forestier et travaux sylvicoles ;
➥ Faune sauvage et insectes forestiers ;
➥ Produits forestiers non ligneux (PNFL), acériculture et champignons ;
➥ Construction en bois et puit de carbone ;
➥ Recherche et éducation forestières ;
➥ Loisirs et villégiature ;
➥ Machineries et outils forestiers ;
➥ Mise en valeur et conservation ;
➥ Produits artisanaux ;
➥ Histoire forestière ;
➥ Et plus encore!

Le Salon de la Forêt 2019, c’est l’occasion de s’entretenir avec des ornithologues, des mycologues, des entomologistes et des passionnés de la faune sauvage pour en apprendre davantage sur les espèces qui se cachent dans nos forêts, puis de découvrir de nouvelles destinations et activités plein air à faire dans la région. On peut aussi s’y renseigner sur les avancées scientifiques du domaine forestier et s’entretenir avec des experts au sujet des travaux sylvicoles, de l’acériculture et du reboisement ou encore, replonger dans l’histoire forestière pour découvrir les pratiques ancestrales! Venez aussi tester vos connaissances en matière forestière et manipuler les instruments d’inventaire forestiers au kiosque touche-à-tout!

Les étudiants en foresterie de l’Université Laval prévoient aussi des kiosques interactifs de vulgarisation de la foresterie pour vous permettre d’en découvrir davantage sur le domaine. Les maladies et insectes forestiers, la sylviculture, les instruments de dendrométries, les métiers de la forêt et la survie en forêt seront des thèmes abordés.

De plus, pour la quarantième édition de l’événement, nous avons sollicité la participation de plusieurs écoles primaires dans un concours de créations artistiques afin de réaliser un portrait de ce que représente la forêt pour notre jeune relève. Des élèves de l’école primaire des Beaux-Prés ainsi que des élèves de la Commission scolaire des Découvreurs ont été mis à contribution dans un concours à cet effet. Les œuvres retenues seront exposés pour illustrer la forêt d’aujourd’hui.

 
Le Salon de la forêt 2019, c’est plus d’une trentaine d’exposants qui se feront un plaisir de discuter avec vous, de répondre à vos interrogations et de vous transmettre leur passion pour la forêt.

 

Comments are closed.