Salon de la forêt 2020

Samedi et dimanche 22 et 23 février 2020 au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval

Nous sommes très fiers de vous présenter la 41ème édition du Salon de la forêt sous le thème « Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt ». Nous désirons vous transmettre notre passion pour la forêt tel un conteur qui récite des histoires autour d’un feu de camp. Le Salon de la forêt vous permettra de découvrir notre vision de cette richesse et vous servira de lieu d’échange pour nous partager la vôtre. Nous avons donc réuni une grande variété d’exposants qui se passionnent pour la forêt, des conférenciers, des activités interactives et des documentaires pour vous montrer une façon de se reconnecter à la nature. Pour nous, la forêt est autant un milieu de vie, une source de subsistance, une ressource renouvelable et une inspiration artistique. Venez donc vous asseoir autour de notre feu pour nous conter votre forêt!

D’ailleurs, cette année, les kiosques étudiants reviendront au Salon de la Forêt et les activités jeunesses seront plus présentes que jamais! C’est notre façon de souligner l’importance de la forêt, non seulement au plan économique, mais aussi au plan social et environnemental, et ce, en misant sur cette ressource pour la mettre au cœur d’un développement qui serait plus durable.

PROGRAMMATION COMPLÈTE ICI

affiche-salon-foret-2018

Depuis plus de 40 ans, le Salon de la forêt est l’événement le plus promu de la SSF. Celui-ci, se déroulant lors d’une fin de semaine, a pour objectif de réunir les différents acteurs de la forêt, qu’ils soient amateurs, étudiants ou professionnels, afin de partager et vulgariser les différents aspects du domaine forestier québécois. Ce partage s’effectue par l’intermédiaire de différentes activités.

➥ Plus de 30 exposants à rencontrer
➥ Plusieurs conférences aux sujets très variés
➥ Une myriade de films à thématique forestière à voir
➥ Un tournoi de jeux forestiers le samedi
➥ Des activités jeunesses pour les tout-petits
➥ Et de nombreux beaux prix à gagner !

Cet événement est très apprécié et suscite en général une forte participation du grand public. Jadis, il se déroulait à la fin du mois de mars aux Galeries de la Capitale jusqu’à l’édition 2008. De 2008 à 2014, le Salon de la forêt s’est ensuite déroulé au Centre de foires d’ExpoCité à la mi-janvier, de façon simultanée avec le Salon de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Consommation (SAAC), ce dernier étant organisé par les étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture de l’alimentation de l’Université Laval. Cependant, 2015 a marqué une nouvelle page pour cet événement! En effet, le Salon de la forêt a pris place pour la toute première fois depuis ses débuts au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval ! Ce fût un moyen, par ce changement, d’offrir de nouvelles expériences à ses visiteurs. Depuis, l’expérience a continué de s’y dérouler à chaque année, et le sera à nouveau en 2020.

plan-salon-foret-2019

Horaire complet du salon